Quiz : bien s'hydrater comment faire ?

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Quiz : bien s'hydrater comment faire ?

Quiz : bien s’hydrater, comment faire ?





Boire entre 1,6 litre et 2 litres d’eau par jour*, c’est facile. Cela consiste à…

A- Répartir environ 8 verres d’eau sur la journée.
B- Boire une demi-bouteille le matin, une autre le soir.
C- Boire quand on a soif.

>>> Réponse A. Les besoins en hydratation se répartissent sur l’ensemble de la journée.

Pour être bien hydraté et en bonne santé, il suffit de manger beaucoup de légumes et de fruits.

A- Vrai ;
B- Faux.

>>> Réponse B. Manger 5 fruits et légumes par jour  est un des éléments important d’une alimentation équilibrée. Mais S’il est vrai que l’alimentation, et en particulier les fruits et les légumes, fournit une grande partie (environ 20 à 30 %) de nos besoins quotidien en eau, cela ne suffit pas. Il faut boire tous les jours, en favorisant les boissons sans calories, à savoir l’eau.
 
Quand on fait beaucoup de sport à l’âge adulte, il faut boire :

A- Plus de 1,6 l d’eau par jour.
B- Moins de 1,6l d’eau par jour.
C- Tout dépend de sa soif.

>>> Réponse A. Les recommandations officielles concernent les personnes ayant une activité sédentaire. Il s’agit donc d’un minimum. En cas d’activité sportive régulière, il est impératif d’augmenter les apports quotidiens, en particulier avant, pendant et après l’effort.

Environ 70% des Français ne s’hydratent pas suffisamment.

Vrai.
Faux.

>>> Réponse Vrai. Aussi incroyable que cela puisse paraître, près de 70% des Français boivent moins de 1,5 L par jour **. Pour savoir si vous vous hydratez correctement, faites le point avec notre calculateur d’hydratation personnalisé (//bilanhydratation.danoneaunaturel.fr).
** Source : CREDOC, enquête CCAF 2007.

Boire au moins 1,6 litre d’eau par jour, c’est facile. Cela représente sur la journée environ :

A- Environ 4 grands verres d’eau.
B- Environ 6 grands verres d’eau.
C- Environ 8 grands verres d’eau.

>>> Réponse C. Votre repère doit être de consommer environ  8 grands verres par jour. À partir de ce repère, privilégiez les petites prises d’eau tout au long de la journée (le matin au réveil, le soir au coucher, bien sûr pendant les repas…).

Les aliments que nous mangeons apportent de l’eau à notre corps. Mais ils ne couvrent que :

A- environ 10% de nos besoins.
B- environ 15% de nos besoins.
C- environ 20% de nos besoins.

>>>Réponse C. En mangeant équilibré, nous nourrissons en effet notre corps aussi en eau. Mais l’alimentation n’apporte qu’environ 20 à 30%% de l’eau dont nous avons besoin quotidiennement. C’est pourquoi il est essentiel de boire au moins 1,6 litre  pour les femmes et 2 litres pour les hommes pour compenser ce que notre corps perd chaque jour, notamment par les urines et la transpiration.


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