Maintenir une qualité constante de nos eaux de la source jusqu'aux bouteilles en PET

Protégées, lors de leur parcours en profondeur, par des systèmes géologiques complexes, les eaux minérales naturelles Danone ne subissent aucun traitement et ne sont jamais en contact avec la main de l'Homme. Tout est mis en œuvre pour préserver leurs qualités exceptionnelles, depuis la source jusqu'à l'embouteillage dans des bouteilles en PET.

Des tests tout au long du parcours

Chaque jour et sur chaque site, une équipe de fontainiers veille à ce que les captages d’eau minérale naturelle soient réalisés dans les règles de l'art. Seuls habilités à pénétrer dans les zones d’émergence de l’eau minérale naturelle, ils surveillent en permanence les installations de captage et d'acheminement de l'eau. Des centaines de contrôles qualité ont lieu quotidiennement dans nos laboratoires. De plus, des bouteilles d'eau sont prélevées toutes les heures sur les lignes d’embouteillage pour assurer une traçabilité optimale. C'est cette rigueur de tous les instants qui permet de garantir un niveau de qualité exceptionnel aux eaux minérales naturelles evian, Volvic, Badoit et La Salvetat.

Interview

Philippe Pellegrini ,
Fontainier de Volvic

Philippe Pellegrini vous présente les contrôles qu’il effectue afin de garantir la pureté de l’eau minérale naturelle Volvic, depuis son captage jusqu’à sa mise en bouteille.

Voir la vidéo
Interview

Nicole Pichon , Technicienne de laboratoire de Badoit

Nicole Pichon vous détaille les analyses réalisées afin de garantir une qualité exceptionnelle à l’eau de Badoit ainsi que la préservation de ses fines bulles.

Voir la vidéo

Une protection optimale grâce aux bouteilles en PET

Le PET (Polyéthylène téréphtalate) est un matériau plastique inerte, inaltérable et parfaitement neutre. Autorisé par toutes les agences de sécurité sanitaire, il a été choisi par evian, Volvic, Badoit et La Salvetat pour garder intactes toutes les qualités de l’eau minérale naturelle et pour préserver les fines bulles de Badoit et La Salvetat, grâce à une forme de bouteille spécialement adaptée.

Moteur dans les évolutions du packaging, Danone Eaux France intègre par ailleurs dans la production de ses bouteilles, du PET recyclé. Ce dernier présente les mêmes propriétés que le PET vierge et les mêmes garanties de sécurité.
En tant qu’acteur majeur de la filière, Danone Eaux France ne cesse
d’encourager au tri grâce aux filières de recyclage développées en France.

qualité préservée

Interview

Françoise Poulat, Responsable des matériaux d'emballage

Françoise Poulat présente les qualités du PET, matériau utilisé pour fabriquer les bouteilles, qui permet de maintenir les qualités originelles de l’eau.

Voir la vidéo

Made in Atelier Sherfi