Les eaux minérales naturelles : une composition unique

Eau minérale naturelle, eau de source, eau du robinet… En France, toutes les eaux destinées à la consommation répondent à des critères réglementaires définis par le Code de la santé publique. Origine, protection naturelle, composition minérale, existence de traitements chimiques sont autant de critères permettant de distinguer les qualités d’une eau par rapport à l'autre.

Toutes les eaux ne se valent pas

L’eau minérale naturelle se différencie des autres eaux par ses qualités uniques.
D’origine souterraine, elle suit un parcours hydrogéologique à l’abri de toute pollution humaine. Microbiologiquement saine et naturellement pure, elle est embouteillée sans avoir été en contact avec la main de l’homme. Ainsi, aucun traitement chimique de désinfection ne vient altérer sa composition 100 % naturelle. À la différence des eaux de source, les eaux minérales naturelles se distinguent par la stabilité de leur composition minérale.

qu'est ce qui différencie une eau minérale naturelle des autres eaux ?  

  L'eau du robinet L'eau de source L'eau minérale naturelle
Origine origines multiples mélange de sources source unique
Protection naturelle non requise obligatoire obligatoire
Traitement chimique traitements microbiologiques - -
Composition minérale variable faible variabilité stable
*Source : Chambre Syndicale des Eaux Minérales.

À chacun son eau minérale naturelle

Plates ou pétillantes, les eaux minérales naturelles ont une composition minérale constante et garantie qui leur donne une identité propre. Elles sont adaptées à une hydratation saine et naturelle.
Avec sa faible teneur en sodium, l’eau minérale naturelle pétillante La Salvetat peut être bue par tous*, tout au long de la journée, y compris en cas de régime sans sel.
Peu minéralisée, l’eau minérale naturelle evian convient également à tous, tous les jours, même aux organismes les plus fragiles comme ceux des femmes enceintes et des bébés.

*Sauf par les bébés, en raison de sa pétillance

Made in Atelier Sherfi